photo Puériculteur / Puéricultrice responsable de crèche

Puériculteur / Puéricultrice responsable de crèche

Emploi

Arrens-Marsous, 65, Hautes-Pyrénées, Occitanie

Prise de poste au 25/08/2025 MISSIONS : Sous la responsabilité du responsable de l'association, le salarié aura pour principales missions : le suivi d'une micro-crèche de 12 places (à raison de 14h /semaine) en lien étroit avec l'association locale concernée : - Mise en place et suivi du projet d'Etablissement et du règlement de fonctionnement - Appui au recrutement des personnes chargées de l'encadrement des enfants, accompagnement et coordination de ces personnes (animation des réunions, élaboration du plannings, suivi de la modulation du temps de travail, élaboration des éléments de salaire.) - Gestion de la relation avec les familles (accueil et information des familles, évaluation des demandes) - Suivi de l'activité de la structure : ratios de fonctionnement et suivi budgétaire en partenariat avec les bénévoles responsables - Suivi de l'ensemble du fonctionnement de la structure - Préparation des supports nécessaires aux instances de la micro-crèche - Mise en place de partenariats locaux et relations avec les partenaires et participation à la coordination du réseau Sur le terrain au sein de l'équipe pédagogique : - l'accueil des enfants et les transmissions[...]

photo Chef de service pédagogique

Chef de service pédagogique

Emploi Enseignement - Formation

-, 65, Hautes-Pyrénées, Occitanie

Le GIP FCIP de l'académie de Toulouse est un organisme public dépendant du ministère de l'Éducation nationale. Il a pour objet la mise en œuvre d'un ensemble de services concourant à l'éducation et à la formation tout au long de la vie. Il est au service des publics, des organisations, des territoires. Il accompagne les mutations économiques et sociales dans la région de l'académie de Toulouse. Orientation Appuyer à la préparation des temps de formation en milieu professionnel ; Appuyer à la valorisation pédagogique des compétences acquises lors des temps de formation en milieu professionnel (documents de suivi, livrets d'alternance entre établissement de formation, milieu professionnel, etc.) ; Appuyer, en lien avec les secteurs économiques locaux et aux côtés des conseillers France Travail, dans l'accompagnement à l'insertion professionnelle des élèves en classe terminale ; Appuyer à l'organisation du suivi de l'insertion professionnelle des publics sortants de l'établissement ; Contribuer au sentiment d'appartenance au lycée professionnel et installation de réseaux d'anciens élèves (alumni) : les apprenants d'aujourd'hui sont les tuteurs de demain. Développer les immersions[...]